La semaine européenne de réduction des déchets, SERD, est l’occasion chaque année de rappeler les bons gestes pour la prévention des déchets. Cette année, le SMD3 (Syndicat Départemental des Déchets de la Dordogne) a mis l’accent sur la lutte contre le gaspillage alimentaire avec entre autre une visite des élèves de sixième du collège Henri Bretin à la déchetterie communautaire de Neuvic jeudi 27 novembre dernier. Cette visite, organisée par le réseau des animatrices de tout le secteur du SMD3, permet aux collégiens d’être sensibilisés au développement durable. Et pour l’occasion une classe de sixième avait organisé une « Flash Mob », danse improvisée, sur le site de tri sélectif de planèze, que les autres classes, les animatrices et même le responsable du site ont rejoint dans la danse.

141127-flash-mob-college-dcheterie