Menu

 urgences

 

Les services d’urgences d’Aquitaine font face à une augmentation régulière du nombre de patients accueillis avec près de 70 000 personnes supplémentaires entre 2010 et 2013. Cette augmentation a pour conséquence un risque de saturation des urgences qui pourrait impacter à terme la qualité de prise en charge des patients. Cette problématique constitue un sujet d’attention majeur pour l’Agence régionale de santé d’Aquitaine qui a lancé un plan d’actions en partenariat avec les acteurs de la région (expérimentation de dispositifs de gestion de flux, organisations en amont des urgences). Pour compléter ces travaux, il est apparu primordial d’améliorer la connaissance et l’utilisation du 15 en s’appuyant sur une campagne de communication grand public « Urgences : à consommer avec modération ».

Les messages de la campagne visent à :

• Informer les Aquitains sur le rôle du 15 : dans quels cas appeler (urgences 24h/24, conseil médical en dehors de l’ouverture des cabinets médicaux), les solutions apportées (conseil médical, mise en relation avec le médecin de garde la nuit, les week-ends et jours fériés, orientation vers un service d’urgence),

• Sensibiliser au fait de ne pas se déplacer directement aux urgences mais d’appeler le 15 au préalable pour être orienté en fonction de la situation.

urgences15

 

S'abonner à la lettre d'information

Pour recevoir les actualités de la Mairie, programmes des spectacles, rendez-vous à ne pas manquer ...Inscrivez-vous ci dessous à la lettre d'information !

Vos Démarches en ligne

service public

 

cadastre

 

recensement

 

Qualité de l'eau

eau-potable

Météo

Weather data OK.
Neuvic sur l'Isle
15 °C
Aller au haut

Plan du site

Administration - Conception : Agence SPRINGMedias