guide pour construire

On ne peut pas construire en Périgord, comme on construit au Pays Basque, en Provence, en Bretagne...

De même, les nouvelles constructions doivent s'insérer au mieux dans leur environnement.

Chaque Région a son identité architecturale et paysagère qu'il convient de respecter et de conforter.

Partant de ce principe, la CCIVS (communauté de communes Isle Vern Salembre) a confié à une équipe d'architectes, urbanistes, paysagistes du CAUE de la Dordogne (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement), la réalisation d'un « guide méthodologique pour vous aider à construire » sur notre territoire.

Ce guide comporte :

Un album de territoire pour comprendre les paysages de notre région, son caractère architectural et son identité :

Des fiches "conseils" très pratiques pour répondre aux questions que l'on peut se poser à chaque étape d'un projet de construction ou de rénovation :

Le guide complet est disponible gratuitement à la mairie de Neuvic ou à la communauté de communes

Contact : Marie-Hélène MOBETIE - Tél. : 05 53 03 83 69 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.