La bibliothèque est ouverte

La bibliothèque met tout en œuvre pour offrir les meilleurs services de prêt à ses lecteurs. En effet, l’ouverture au public est revenue aux horaires d’origine :

• Mardi 10 h 12 h et 16 h 18 h

• Mercredi 9h – 12h et 14h 18h

• Jeudi & vendredi 16h - 18h

• Samedi 9h – 12h

Il est possible d’accéder aux ouvrages et de faire son choix, les bibliothécaires restant à disposition pour des conseils.

La jauge est de 8 personnes maximum dans la bibliothèque

Les mesures de protection sanitaires sont évidemment toujours de rigueur (port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique, distanciation…)

Il est également rappelé que TOUTES LES PERSONNES DE MOINS DE 18 ANS ont la possibilité de venir s’inscrire GRATUITEMENT à la bibliothèque pour emprunter jusqu’à 5 livres, 3 périodiques, 3 CD et 2 DVD aux heures d’ouverture au public.

Enfin, en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Prêt de la Dordogne, la Médiathèque de Neuvic propose un accès aux services de la Médiathèque Numérique qui permet d’accéder depuis chez soi à un très grand choix de ressources numériques en ligne :

• Livres, presse régionale et nationale, magazines, films, musique (plateforme « MusicMe » gratuite)

• Savoirs : code de la route, programmes scolaires, apprentissage de langues étrangères, partitions musicales etc…

Pour cela il suffit de se rendre sur le site suivant :

(Condition : inscription obligatoire à une bibliothèque du département, renseignements auprès de la bibliothèque de Neuvic)

Mairie de Neuvic

Adresse : 8 avenue Général de Gaulle, 24190 Neuvic