S'INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES À TEMPS POUR LES ÉLECTIONS

Pour pouvoir voter aux élections départementales et régionales du 20 et 27 juin 2021,

vous devez vous inscrire sur les listes électorales au plus tard le 14 mai 2021.

- Inscription en ligne sur le site www.service-public.fr.

- Inscription par courrier en téléchargeant et en complétant le formulaire Cerfa n°12669*02. et en l'adressant avec les pièces justificatives à la mairie de Neuvic – 8 avenue Général de Gaulle – 24190 Neuvic

- inscription en vous présentant au guichet de la mairie

JUSTIFICATIFS À FOURNIR

-  Une pièce d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans au jour du dépôt de votre demande : carte d’identité ou passeport.

- Un justificatif de domicile :plus d'informations sur le site www.service-public.fr.

CAS PARTICULIERS

Si vous vous trouvez dans une situation particulière après la date du 14 mai 2021 (Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré), le délai d'inscription est repoussé au 3 juin 2021.

COMMENT VÉRIFIER VOTRE SITUATION ÉLECTORALE ?

Vous avez un doute sur votre situation électorale ?

Vous pouvez la vérifier sur le site www.service-public.fr.

COMMENT VOTER PAR PROCURATION ?

Vous serez absent au moment des élections ? Vous pouvez voter par procuration.

Pour cela, vous (le mandant) devez être inscrit sur les listes électorales de Neuvic tout comme la personne qui votera à votre place (le mandataire).

Mais il n'est pas nécessaire que vous soyez inscrits dans le même bureau de vote.

Pour effectuer cette démarche, vous avez plusieurs possibilités :

- En ligne sur le sitewww.maprocuration.gouv.fr.

- Ou en téléchargeant et en remplissant le formulaire sur le site www.service-public.fr

Dans tous les cas, vous (le mandant), devez vous présenter personnellement devant une autorité habilitée (Tribunal judiciaire, commissariat, gendarmerie ou consulat/ambassade si vous vous trouvez à l’étranger) et être muni :

Important : en raison du contexte sanitaire, le nombre de procurations

autorisées est temporairement fixé à deux par mandataire

Mairie de Neuvic

Adresse : 8 avenue Général de Gaulle, 24190 Neuvic