Mercredi 17 avril – Spectacle familial avec P.I.E.D

Site PIED

Ils nous portent, soutenant, transportant, insupportant parfois... et si nous nous intéressions un peu à nos pieds ? Bien loin du vénéré cerveau, ils s'occupent de notre démarche et de notre posture, assurant notre contact avec la terre. Des petits pieds potelés croqués par les bébés aux pas comptés de nos aînés, des petons bondissants aux orteils torturés dans les chaussures de bal, ces héros du quotidien accompagnent tous les mouvements de notre existence.

Voici un spectacle qui, par la danse, la musique et la voix, caresse le pied dans le sens du poil. Deux danseuses exploratrices, dans un moment ludique et plein de vie, les singularités de nos corps : traîner les pieds, marcher au pas, aller de l'avant… à chacun son rythme. Alors déchaussez-vous, laissez-vous guider dans l'univers singulier de La Ruse, vous ne direz plus jamais « bête comme ses pieds » !

Le spectacle est proposé dans le cadre de Spring, un programme jeunesse coordonné par l'Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord.
En savoir plus : ici

_______

Spectacle « PIED #format de poche », cie La Ruse
Mercredi 17 avril 2024, 16h

à partir de 4 ans, durée 30 min + rencontre à danser 30 min

Tarif unique 5€ / abonné 4€
Centre multimédia, 6 rue des Frères Pouget - Neuvic
Places limitées - Réservation conseillée : 05 53 80 12 34

Photo : PIED – cie La Ruse © Frédéric Iovino

Conception et chorégraphie : Bérénice Legrand avec la complicité pour l'écriture chorégraphique des interprètes et de Dorothée Lamy, Zoranne Serrano. Interprétation : Sarah Chlaouchi, Mélanie Favre, Céline Maufroid. Jennifer Dubreuil, Laura Simonet, Louise Breuil. Création musicale : Benjamin Collier. Régie générale : Romain Gontier et Baptiste Cretel. Costumes et Régie lumière : Claire Lorthioir, Réalisation textile : Mélanie Loisy.

Réalisation : La Ruse. Coproductions : L'échangeur – CDNC Hauts-de-France et le Volcan – scène nationale du Havre. Mise à disposition d'espaces : le Grand Bleu, Scène Conventionnée d'Intérêt National Art, Enfance et Jeunesse, Le Studio 28 à Roubaix – Cie Zahrbat, Les Arcades à Fâches-Thumesnil, le Gymnase CDCN Roubaix Hauts-de-France, le Volcan – scène nationale du Havre. Avec le soutien de la DRAC – Hauts-de-France au titre de l'aide à la structuration.

affiche PIED web

Mairie de Neuvic