Recherche de bénévoles pour l’outil en main

En partenariat avec la mairie de Neuvic, l'association Isleco de Douzillac et le centre multimédia de Neuvic, un projet de création d'antenne locale "l'outil en main" est en cours sur notre territoire.

Très belle initiative de projet de transmission de savoir et savoir-faire entre adultes et jeunes !

L'Outil en Main a pour but l'initiation des jeunes dès l'âge de 9 ans, aux métiers manuels, de l’artisanat et du patrimoine, dont les métiers d’art. Cette initiation a lieu dans de vrais ateliers avec de vrais outils. Elle est guidée par des bénévoles, gens de métier et passionnés, souvent à la retraite. Les jeunes qui participent aux ateliers découvrent différents métiers tout au long de l’année et réalisent des ouvrages de leurs mains.

L’Outil en Main joue un rôle clé pour attirer les jeunes vers les métiers manuels. Ils pourront, des années plus tard, choisir un métier répondant à leurs aspirations, par la voie de l’apprentissage et de la formation professionnelle.

Si vous êtes intéressé en tant que bénévole/formateur, n'hésitez pas à contacter Sébastien COUPEAU 0615015591 ou scoupeau@hotmail.com

VOUS POUVEZ CLIQUER SUR L'IMAGE POUR VOIR L'AFFICHE en ENTIER

recherche benevoles outils