Menu
 
La Grande Lessive, c'est une opération éphémère, une "performance" qui se déroule dans 85 pays et concerne 500000 participants tous les ans sur une seule journée. Jeudi 26 mars, l'ensemble des élèves de l'école élémentaire et de l'équipe enseignante des deux cycles ont décidé d'y participer en étendant sur des cordes à linge dans les deux cours de l'école des productions personnelles sur le thème de cette année: De jour comme de nuit réfléchit la lumière.
"Les enfants ont réfléchi à une œuvre qu'ils devaient ensuite fabriquer sur une feuille réglementaire de format A4, soit en classe soit à la maison", explique la maîtresse de CM2 Emilie Boisseau, à l'origine de cette manifestation sur Neuvic, "puis nous avons étendu avec des pinces à linge toutes les feuilles dans la cour, comme l'exige le règlement de cette Grande Lessive. Conçue pour être éphémère, cette exposition devrait normalement durer la seule journée de jeudi, mais on les laissera "sécher" jusqu'à vendredi... si le temps le permet!
 
grande lessive ecole
 
La Grande Lessive, une opération éphémère ...
 

S'abonner à la lettre d'information

Pour recevoir les actualités de la Mairie, programmes des spectacles, rendez-vous à ne pas manquer ...Inscrivez-vous ci dessous à la lettre d'information !

Vos Démarches en ligne

service public

 

cadastre

 

recensement

 

Qualité de l'eau

eau-potable

Météo

Weather data OK.
Neuvic sur l'Isle
4 °C
Aller au haut

Plan du site

Administration - Conception : Agence SPRINGMedias