assainissement 1

Conformément à la loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30/12/2006, et afin de protéger efficacement les ressources en eau et éliminer tout risque de salubrité, la communauté de communes Isle Vern Salembre a mis en place depuis la fusion de 2014 le contrôle des dispositifs d’assainissement non collectif, qui comprend notamment la vérification périodique du bon fonctionnement des installations existantes.

Cette mission a été confiée à Suez (ex Lyonnaise des Eaux), par le biais d’une prestation de service pour une période de 5 ans 2014-2019.

Depuis le 25 octobre 2016, un passage pour contrôler le bon fonctionnement des installations d’assainissement a débuté sur la commune de NEUVIC .

Les propriétaires des habitations concernées reçoivent un avis de passage de Suez leur proposant un rendez-vous. Ces contrôles donnent lieu à une redevance s’élevant à 12€/semestre qui est envoyée en même temps que les factures d'eau potable.

Contacts :

- Technicien intervenant de Suez :

- Prise de rendez-vous pour Suez :

Autres questions pour la CCIVS :
- Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) :