Menu
 
Prévention et lutte contre la Grippe aviaire 
Recensement des basses-cours 
Communiqué de la Préfecture de la Dordogne
 
Au-delà des mesures de vide sanitaire visant spécifiquement les élevages professionnels, l’ensemble des volailles des basses-cours, autrement dit des élevages non professionnels sans finalité commerciale, devra impérativement être confiné pendant la période du 18 avril au 16 mai 2016. Le confinement consiste à maintenir les oiseaux dans un bâtiment fermé ou à défaut sur de petits parcours entièrement clos et couverts d’un filet. Le respect de cette mesure par les basses-cours est indispensable à l’assainissement de la zone.
 
De plus, dans le cadre de la mise en œuvre du recensement des basses-cours et des élevages d’oiseaux chez les particuliers (poules, canards, oies, pigeons, dindes, pintades, cailles…), vous trouverez ci-dessous la déclaration de détention d’oiseaux à compléter, et une note d’information (fiche biosécurité). Cette déclaration doit être remplie pour chaque basse-cour et déposée au secrétariat de la mairie qui fera le lien avec les services de l’Etat.
 
Le sérieux de la mise en place de ces mesures conditionne la réussite de l’éradication de l’épidémie actuelle.
 

S'abonner à la lettre d'information

Pour recevoir les actualités de la Mairie, programmes des spectacles, rendez-vous à ne pas manquer ...Inscrivez-vous ci dessous à la lettre d'information !

Vos Démarches en ligne

service public

 

cadastre

 

recensement

 

Qualité de l'eau

eau-potable

Météo

Weather data OK.
Neuvic sur l'Isle
18 °C
Aller au haut

Plan du site

Administration - Conception : Agence SPRINGMedias