Une bonne cohésion de groupe a permis aux clubs de canoë-kayak de Dordogne, regroupés sous la bannière du Comité Départemental, de remporter haut la main la Finale du Challenge jeune Nouvelle Aquitaine, qui avait lieu les 15 et 16 juin 2019, à Sauveterre de Béarn et au lac de Biron à Orthez. Le samedi, après le slalom et la descente, la Dordogne est en 5è position et menée de 200 pts. Mais les jeunes périgourdins sont tenaces, et rattrapent leur retard le dimanche, avec les épreuves de course en ligne et cross. Bravo à tous, en particulier aux neuvicois enrôlés dans l’équipe, M.M., Mathias Labrue, Mathurin Relandeau et Dagan Mansat.

Matthias Labrue

Matthias Labrue faisait partie de l’équipe 1 de Dordogne.