L'Association Intermédiaire des 2 vallées œuvre dans le champ de l'insertion par l'activité économique. Basée à l’Hôtel des entreprises de Neuvic, avec une annexe à Montpon, l'AI des 2 vallées a pour objet l'insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté sociale en leur proposant des emplois d'insertion conjugués à des actions d'accompagnement, d'orientation, de formation et de qualification professionnelle. Ce sont ainsi 56 salariés en insertion qui œuvrent chez des particuliers dans les 5 cantons de St Astier, Vallée de l'Isle, Montpon, Pays de Montaigne et Gurçon et Périgord Central, effectuant des travaux d'entretien courant de la maison, repassage, garde d'enfants, taille, tonte, petit bricolage, coupe du bois, manutentions diverses et aide au déménagement. En 2015, 11 personnes ont été ainsi réinsérées, ce qui n'est pas une chose facile pour ces citoyens souvent en fin de parcours d'insertion. Et lundi 23 mai le nouveau président de l'Ai des 2 vallées, Jean-Jacques Moze, a eu le plaisir de recevoir des mains du directeur territorial d'ERDF en Périgord Eric Van der Vliet, un chèque de 2000 euros, en présence notamment du Conseiller départemental Jean-Michel Magne, du président de la Communauté de Communes Isle Vern Salembre Jacques Ranoux et de l'adjointe à la mairie de Neuvic Paulette Doyotte. "Ces 2000 euros serviront à acheter du matériel nécessaire à la bonne marche de l'AI, comme des débroussailleuses, tronçonneuses...", explique Jean-Jacques Moze, "et même si nous dépendons toujours de subventions publiques, une grande partie de notre trésorerie est issue des services que nous proposons. Cela n'est toutefois pas suffisant, et des aides exceptionnelles comme celle d'aujourd'hui nous sont d'un précieux secours."

cheque erdf ai2val

Eric Van der Vliet (à gauche), remet symboliquement le chèque de 2000 euros
à Jean-Jacques Moze devant le siège de l'AI des 2 Vallées.